L’Atelier Mixture® est un lieu de création un peu particulier : ce n’est pas un bureau d’étude, ni un bureau de design ou de style, ce n’est pas une agence de graphisme, de communication, ce n’est pas non plus un atelier d’artisan, ni celui d’un bricoleur illuminé, pas un atelier d’artiste, de peintre, de dessinateur, pas une entreprise de prototypage, sculpteur, sérigraphe… Ce n’est pas tout ceci... C’est un peu tout ça à la fois !

Suivez l’Atelier Mixture

© Atelier Mixture - Tous droits réservés

‘’ Trois mille trois cent trente-trois ’’ tel est le nom de cette marque fictive de vélo, composée de 3 modèles, ayant 3 styles différents, fabriqués avec 3 matériaux différents et répondant à 3 pratiques différentes.
Les 3 vélos se nomment ‘’ Number One ‘’, ‘’ Number Two ‘’ et ‘’ Number Three ‘’.
Le but de ce projet est de concevoir 3 vélos qui soient relativement raisonnables sur le plan technique, mais avec tout de même un peu de liberté. Il n’y aura donc pas de moyeu électromagnétique, de panneaux solaires intégrés, de roue volante, de freins commandés par la pensée, etc… L’autre contrainte sera celle de ne pas intégrer de gadgets électroniques, afin de conserver un côté essentiellement mécanique, autonome et 100% déconnecté.

Number One : c’est le doyen de la bande, reprenant les codes des vélos des année 1950, mixés avec des techniques moderne.
Number Two : à l’opposé du Number One celui-ci est plutôt fougueux, énervé, sportif !
Number Three : on pourrait le surnommer ” le baroudeur ”, ou ” le cross over ”. Le vélo à assistance électrique infatigable, confortable, prêt à avaler les kilomètres de route ou chemin avec facilité et plaisir.


C’est dans un élan d’énergie que l’Atelier Mixture® a conçu ce vélo. Le confort, le freinage, et les réglages n’étaient pas au programme pour ce modèle ! Ici le but était d’épurer au maximum ce vélo pour ne garder que l’indispensable. Les tubes aluminium hydroformés génèrent des lignes dynamiques et agressives.
La transmission à pignon fixe est prévue pour limiter le nombre de pièces et supprimer le système de freinage de ce dessin.
Le style graphique utilisé accentue le coté énergique grâce au dessins manuels en noir & blanc associés à des aplats tranchés et de couleurs vives.