De nos jours quoi de plus inutile qu’une montre ? l’heure est visible partout : sur le téléphone, sur le tableau de bord de la voiture, à la télé sur tous les écrans, sur le four, sur le clocher du village, sur le réveil, répétée régulièrement à la radio… Bref difficile de ne pas la connaitre !
Les montres mécaniques existantes sont très souvent synonyme de luxe, très chères, avec des matériaux très haut de gamme, etc… Cet aspect ne colle pas avec l’univers de l’Atelier Mixture®.
Et paradoxalement c’est sur ces objets que l’Atelier Mixture® s’est amusé à créer, en prenant le temps (un vrai luxe par rapport à la montre elle-même !). Les montres sont des objets très intéressants sur le plan du design et de la mécanique. Faire rentrer toute cette mécanique extrêmement précise et complexe dans un si petit volume, relève presque de la magie !Sur les montres ‘’ Paradox ‘’ l‘heure est affichée grâce aux mouvements originaux, précis et ‘’ artistiques ’’ créés par la mécanique.
Le cahier des charges n’est pas compliqué : concevoir une montre extrêmement simple visuellement, très épurée, lisse, inspirée du milieu de la course automobile.
Son nom sera donc ‘’ Slick ‘’, un clin d’œil aux pneus lisses utilisés en course, ce thème sera la base du design de cette montre.
Les points de pivot des 2 aiguilles sont invisibles sur le cadran. Les aiguilles sont fixées sur une plaque circulaire, ces dernières sont solidaires d’une couronne crantée et de surfaces de guidage qui permette leur rotations.